Les Fotso En Avril

DSC_0199.JPG

Cher(e)s Ami(e)s
Nous sommes reconnaissants pour vous tous, fidèles ami(e)s au travers desquelles le Seigneur a choisi d’oeuvrer en partenariat pour nous garder non seulement au cours des derniers mois, mais depuis des années maintenant. Suite à la suggestion de son Esprit et grace a ton  obéissance pour investir dans nos vies émotionnellement, spirituellement et financièrement. Merci pour ton soutient continuelle.

La Famille

IMG_2293.jpg

Nous rendons grace à Dieu pour Sa fidélité envers nous avec la santé; Asaph a passé quelques jours à l'hôpital en février pour une douleur aiguë à l'estomac non identifiée; mais gloire à Dieu, tout est vite revenu à l'ordre. Il terminera son grade 1 d'école à la maison dans un mois ou deux, bien que pour certaines matières, il semble en avance. la combinaison "école à la maison / Ministère" s'avère plus complexe que prévu, exigeant plus de discipline et de rigueur. Par Obéissance a Dieu nous sommes content de pouvoir placer  des fondements solide dans sa vie.
Grâce à Dieu, il y a quelques amis qui viennent nous aider de temps en temps. C'est le cas de Margaret (enseignante à la retraite), de Denise (bénévole à temps partiel) et d'autres bénévoles. Il y a du limiter ses cours de natation en raison de certaine allergie au chlore utilisé dans les piscines publique.

Quelques Ministères

 Club pour enfant en session

Club pour enfant en session

 des Bénévoles du club pour enfant planifiants

des Bénévoles du club pour enfant planifiants

 Les Marionnettes

Les Marionnettes

Clubs pour enfants:

Notre Kid’s Club qui `débuté pour la base depuis l’été dernier continue à se développer. Ies Enfants y viennent tous les samedis grâce à l'engagement de nos bénévoles à court terme, à temps plein et à temps partiel. Nous avons actuellement environ 20 enfants de 4 à 15 ans qui participent au programme chaque semaine. 

Ils viennent de terminer le programme de Samaritan's Purse avec des certificats pour la plupart et ont commencé un nouveau programme. Cependant, il y a quelques défis: nous avons besoin de bénévoles plus engagés pour assurer la continuité puisque beaucoup sont à temps partiel. De plus, nous avons besoin d'aide pour conduire les enfants chaque semaine puisque le véhicule de base est trop petit pour les ramasser tous (la location d'un autobus plus grand étant  nécessite aussi des fonds supplémentaires). Les enfants viennent d'au moins 3 communautés en ce moment. Nous aimerions bien ajouter certains  enfants de la communauté de "Bois Patat" avec qui nous avons travaillé les années antérieure et nous savons qu'ils aimeront se joindre au groupe, mais nous sommes confrontés à la logistique du. à présent. nous avons  apprécié le don de marionnettes fait par l'église Elizabeth et la formation de Laurna qui a suivie

 la soupe populaire pour SDF

la soupe populaire pour SDF

Les gens de la rue (SDF):

 Nous aidons l'Armée du Salut une fois par semaine (généralement le vendredi) avec la soupe populaire, distribuant de la nourriture aux gens de la rue et causant parfois avec eux ... cela a été une bénédiction de savoir que nous pouvons partager l’amour de Dieu avec ses personnes en besoins de cette façon aussi. Nous avons commencé ce ministère à Ste Lucie  en 2012 en aidant à «changing lives », un ministère qui a depuis fermé ses portes .

La Station de Prière:

Tous les vendredis après-midi aussi nous prions et écoutons les personnes qui ont besoin de prières sur la place Dereck Walcott à Castries, les présentant devant le trône de Dieu et priant au travers d'eux pour les familles et les foyers de la nation.
Ce ministère est un puissant moyen d'écouter les gens et d'emmener leur préoccupation devant le trône de Dieu. Nous avons toujours besoin de volontaires locaux au moins 5 a chaque fois pour pouvoir implémenter le ministère . C'est toujours encourageant de voir quelqu'un pour qui nous avons prié la semaine avant venir témoigner comment sa situation s'est améliorée depuis que nous avons prié pour elle. Les besoins ressentis sont des portes d'accès aux besoins réels des personnes.

 

 Une équipe de bénévole après un station de prière

Une équipe de bénévole après un station de prière

Ministère dans les Lycées::

 Des jeunes assiste a une de nos séances dans un lycée de la place

Des jeunes assiste a une de nos séances dans un lycée de la place

Nos bénévoles ont eu a plusieurs opportunités d'assister des groupes différents dans leur activités extra scolaire hebdomadaire au Lycée secondaire "Vide Bouteille" de Castries à de nombreuses occasions. Des opportunités qui nous permettent de semer la bonne semence dans les coeurs de nombreux Jeunes; Priez avec nous pour plus d'opportunités et des stratégies inspirée pour avoir plus d'impact.

Le centre de protection des mineurs et l'unité de protection Infantile:

IMG_2054.jpg
Art avec les Enfants

Nous visitons le centre chaque semaine pour établir des relations avec ces jeunes garçons ayant besoin de mentors. Nous ne travaillons pa seulement avec les Jeunes en détention mais aussi avec les plus jeunes qui sont sous protection (souvent à cause d'abus et / ou de négligence). Ce dernier groupe d'environs 7  nous rejoint souvent à notre club pour enfants hebdomadaire, car cela leur donne le temps de profiter d'une sortie avec d'autres enfants. Ici aussi, nous faisons face à des défis principalement en raison du nombre limité de volontaires engagés et de moyen de transport pour un nombre croissant d'enfants.

Mobilisation et collecte de fonds:

 Photo d'ensemble apres une retraite missionnaire dans une église locale

Photo d'ensemble apres une retraite missionnaire dans une église locale

Nous devons continuellement visiter les églises locales pour enseigner, promouvoir les opportunités de ministère et recruter des volontaires et ceci constitue un aspect non négligeable de notre ministère ainsi. car les contraintes du ministère sont vont croisant et nous prions nous seulement pour de nouveaux partenaires mais aussi et surtout pour des stratégies de production combiné au ministère. merci de nous rejoindre a bord.

Formation de Disciple à Mis Temps

 Un Orateur discute avec les Etudiant en Video conference

Un Orateur discute avec les Etudiant en Video conference

Depuis l'année dernière, nous avons lancé une école de formation au Discipolat et a la mission.cette Ecole de Formation de Disciples a Mis temps partiel (EFDMT) est destinée à atteindre les nombreux professionnels locaux si souvent occupés qui ne peuvent pas suivre une EFD régulière à temps plein.  
Cette année nous avons dû réduire le coût du programme et avons 9 étudiants, (Jessica, Sacha, Isa, Isaiah, Mario, Keisha, Philomène, Annmarie et Sheski)  

EFDMT
 Des Etudiants en Classe pendant une cession d'EFD a mis temps

Des Etudiants en Classe pendant une cession d'EFD a mis temps

eNous les Encourageons de faire du bénévolat à temps partiel qui compte dans le cadre de leur phase pratique. et l’expérience du ministère. D'après leur témoignage, les enseignements touchent leur vie. S’il est vrais que  le nombre limité de bénévoles a plein temp  ralentit le développement des ministères existant, ce défis nous aide néanmoins  à explorer l'incroyable potentiel existant et souvent inexploité que pourrait offrir pour l'expansion du Royaume de Dieu. Une véritable Formation de disciple

IMG_3080.jpg

S'il vous plaît, priez pour le mouvement continu du Saint-Esprit dans la vie des étudiants et qu'ils finiront tous le cours et seront touchés pour la vie.

Priez avec nous pour que Le Seigneur continue a oeuvrer en Profondeur dans les vies 

 

Le Festival de Louange

IMG_3039.jpg

Le 24 février dernier, nous avons célébré et adoré dans les locaux de la base de JEM sur le thème "breakthrough" . L'initiative a été un succès grâce à la contribution et la participation d'amis, et de partenaires ici. Si le but secondaire de l'initiative était la collecte de fonds, le l'objectif principal était la célébration du Roi du Roi. Nous remercions Dieu pour tous ceux qui ont participé et contribué au changement l'atmosphère spirituel qui a eu lieu.

Bénévole et Staff

Pour le moment, nous (Marylin & Guy) sommes les seuls bénévoles à temps plein à la base de JEM Sainte-Lucie. Comme vous le savez peut-être, nous accueillons un certain nombre de bénévoles à court terme, et à mis temps sans lesquelles il serait vraiment difficile d'accomplir le ministère que nous effectuons. Nos bénévoles à temps partiel œuvrent dans les domaines tel que: la comptabilité, collecte de fonds, visites, club pour enfants, station de prière, etc.:

SEU Team
 Vic, Doris & Shawn aide avec une soupe pour les SDF a Castries

Vic, Doris & Shawn aide avec une soupe pour les SDF a Castries

Ruth et Steve, Shona, Marlena, Jacquie, Anne Marie, Denise Ng, Joan, Margaret, Melody, Verna , Prince, Manessa et Isaiah, Melissa, Ps Rolando, Stacy G., Stacy JnL., Stacy I., Ben et Sacha sont quelques uns dans la liste. Marlyse Sambou, une amie camerounaise, s'est également arrêtée pour nous aider pendant un court séjour à Sainte Lucie.

- Shawn: a terminer son engagement bénévole à court terme de six mois avec nous en mars, six mois au cours desquels il a aidé dans divers ministères mentionnés plus haut et a beaucoup aidé le club pour enfants
- Edrysha: aussi nous a quitté  après avoir vécu ici à la base de JEM pendant plus d'un an, elle aidait à temps partiel tout en recherchant un emploi et servait avec le Groupe Biblique (GB). Nous prions la direction divine sur leur vie.

 une vue de notre petite Bibliotheque

une vue de notre petite Bibliotheque

volunteer.jpg

- Vic et Doris Helton: un couple de Mission Builders retraités sont venus pendant 1 mois en janvier et nous ont servi de diverses manières, notamment en construisant notre petite bibliothèque, effectuant de nombreuses petites réparations et aidant Asaph avec l'école.
- Elizabeth: une ami de longue date depuis le costa Rica et de l'Illinois nous a servi pendant deux semaines en février

Rassemblement des dirigeants de JEM Caraïbes

YWAM caribbean.png

Au moment où je termine cette lettre de nouvelles, nous nous préparons à prendre part au prochain rassemblement des dirigeants de base de JEM Caraïbes par la grâce de Dieu. Nous sommes reconnaissants pour le déferlement de soutiens qui nous ont encouragé à prendre part. Merci pour vos prières. Nous avons hâte d'avoir des moments constructifs avec les autres et en famille. Nous souhaitons utiliser l'opportunité de ce voyage pour rendre visite à quelques amis dans la région de Tampa et dans l'Illinois, priant pour élargir notre réseau.

 

 

À VENIR


Notre aventure de la Mission d'Eté 2018 aura lieu cette année à Sainte-Lucie et en Guadeloupe du 27 juillet au 12 août. rejoignez nous pour prier pour les Inscriptions des participants , facilitateurs et que le Seigneur oeuvre dans Les vies.