Suivez notre blog avec Bloglovin

JEM SAINTE LUCIE VOUS SOUHAITE BONNE FETE DE FIN D’ANNEE 2018

Chers Ami(e)s et Partners,

recevez notre Salut depuis la Sainte Lucie la belle

Volunteers and Staff:

En ce moment en dehors de Guy et Marylin Nous avons un certain nombre de volontaires à mis temps qui sont d'excellents partenaires dans les différents ministères dans lesquels nous sommes impliqués. Sans eux, tout aurais été vraiment difficile. Entre autres il y a, Ruth, Shona, Mélissa, Manessa, Denise, Philonène, Marguerite, Anne Marie, et bien d’autres qui sont toujours prêt à faites une exception à leur emploi du temps chargés en cette ère d’occupation pour voir le royaume de Dieu avancer.

Comme vous pouvez lire dans les ligne qui suivent Il y a de quoi rendre continuellement grâce a quelque soit les défis.

marcus.jpg

- Marcus est un ancien JEMien originaire de Sainte Lucie qui a effectué son EFD à la Barbade. Il réside avec sa famille dans la ville de Soufrière, au sud-ouest de l'île. Depuis quelques années Le seigneur le conduit a organiser des voyage missionnaires qui combine l’aventure et le développement communautaire. Il a décidé de développer le ministère «Kairos Konnection» sous la couverture de JEM Sainte-Lucie. Nous nous préparons a developper Dieu voulant les ministères NIKO (cliquez sur le lien hypertexte pour en savoir plus sur NIKO) et d’autres programmes d’Adventures Missionaire de JEM Sainte-Lucie avec lui : Que la "vague des Caraïbes" se lève! Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec Marcus en tant que staff associé afin de développer différents aspects de la vision de JEM à Sainte-Lucie, pour atteindre les nations depuis «Sainte Lucie la belle».

Merle and Jeny.jpg

- Merle et Jenny sont un couple de missionnaire expérimentés qui ont servi en Europe de l’Est pendant un certain temps et sont ici en transition pour quelques mois et explorer un peu le terrain. Ils nous donne un coup de main dans divers ministères, en demeurant a la base avec nous. A ce point nous avons toutes les raisons d’être reconnaissants pour leur présence compte tenu de leur souhait exprimé de soutenir ce ministère pendant leurs séjour de quelques mois.

marlyse.jpg

- Marlyse est un amie du Cameroun qualifié qualifié a plusieurs égard qui fait du bénévolat à court terme de temps en temps. Elle nous assiste dans certains domaines de la traduction de notre sites Web, l’organization de la bibliothèque, etc., chaque fois qu'elle passe ici en chemin pour le Canada.

Ministères dans les LyceeS

Nous continuons à oeuvrer dans des établissement Scolaires ici, et ceci depuis quelques années maintenant.Jusqu’au ce trimestre, nous avons organisé des séances d’une heure environ par semaine dans un lycée de la banlieue de Castries. Nous comptons y lancer une série de cours Alpha pour les jeunes avec environ 35 élèves au prochain trimestre. 

Le Ministere parmis les enfants

YWAM SL Kids club.jpg

Notre club pour enfants se porte très bien. Le programme s'adresse principalement aux enfants âgés de 4 à 14 ans, bien que nous en ayons quelques-uns âgés de moins de 4 ans ou plus de 14 ans. Nous avons un noyau d'environ 16 enfants qui sont assez constants mais pouvons avoir 30 enfants a certaine cession le nombre ne fais que croitre; Nos anciens amis de Bois Patat nous ont récemment rejoints après une pause. Bois Patat est une communauté de la banlieue de Castries où nous avons initialement organisé le club pour enfants, mais avons dû faire une pause en raison de diverses contraintes. Actuellement, le club pour enfants a lieu à la base de JEM, bien que l’idéal serait de le relocaliser dans la communauté. Nous devons aller chercher les enfants et une des contraintes majeure pour cela est le transport. merci de prier avec nous.

Compassion and Prayer Station:

Chaque vendredi, nous donnons un coup de main à l’Armée du Salut pour distribuer des repas au SDF, nous aidons à conditionner à conditionner les repas et à les distribuons aux sans-abri de Castries. Après quoi (lorsque nous avons au moins 5 volontaires disponible), nous organisons une station de prière a un lieu accessible au public pendant environ une heure. Partager la compassion de Dieu pour ceux qui sont dans le besoin et les rappeler si besoin était que leur Créateur se préoccupe d’eux en écoutant les besoins qu’ils expriment pendant cette période de ministère et parfois au delà. La Station de Prière, en plus de ceci nous donne également l’honneur de prier pour la nation (parce qu’une nation c’est avant les gens qui la constitue). Nous asseyons de discerner la pensée de Dieu pour les problèmes que les gens expriment pendant que nous les portons, eux et leur famille, devant son Trône.

Juvenile centre

Le centre de Detention pour mineurs:

Notre ministère a ce centre pour jeune garçons est en pause depuis quelques mois et nous prions en ce début d'année pour que tout se déroule conformément à l'intention de Dieu. nous cherchons la face de Dieu pour les strategies pour le ministère en ce milieu et pour les garçons en risques de délinquance en générales. merci de prier avec nous.

Autre Ministere et Atelier :

IMG_2574.jpg

- EFD à mi- Temps (MDTS1): Notre groupe de 9 étudiants a terminé leur cours en septembre dernier, bien que nous n’ayons pas encore organisé de remise des diplômes. Tous les étudiants ont estimé que l’impact du programme sur leur vie quotidienne est indéniable, en particulier la phase pratique organisé en Guadeloupe avec JEM Guadeloupe.

Summer Adventure.jpg

- Service d’été , voyage en Guadeloupe :

L’été dernier, 14 personnes, dont certains étudiants du programme MDTS1 (programme EFD a mi-temps) ont passé une semaine à la base de JEM Sainte Lucie. Ils ont participé à divers ministères avant de se rendre en Guadeloupe. Onze des quatorze personnes se sont rendues sur le territoire français pendant une semaine, où elles ont servi aux côtés de JEM Guadeloupe avec Samuel et Joselita; une expérience qui a marqué plusieurs pour longtemps encore.

Parenting Workshop By Marlegrecy Novec.jpg

- Nous avons eu un atelier intitulé «Parenting 21st Century Kids» dirigé par Marlegrecy N’ovec (Ed.D), éducatrice chevronnée de Lehigh Acres, en Floride, qui est venue faire du bénévolat pendant quelques semaines pour JEM Sainte Lucie. Elle a servi dans divers domaines en plus de l'atelier presque improvisé qui a néanmoins vue la participation de près de 30 parents et futurs parents de Sainte Lucie. 

IMG_3994.jpg

- Dave et Nancy ont dirigé un autre atelier de “mariage Tune up “ avec des couples de pasteurs et des églises locales en octobre dernier au cours de leur courte visite. Comme d'habitude, beaucoup ont été bénis en s'inspirant de l'atelier qu'ils organisaient par vidéo conférence depuis l'année dernière.

Conseil d’aministration

Lors de la visite de Dave et Nancy, une deuxième rencontre du conseil d’administration pour l’année a été organisée. Comme d'habitude, c’était l’occasion de partager certains des défis que nous rencontrons avec des personnes qui sont disposé a écouter, mais aussi d’écouter leurs conseils et recevoir leurs bénédictions. Certain membres du conseil ce sont engagés à contribuer une offrande pour nous aider à réduire nos arriérés de loyer La réunion a également vu l’accueil d’un nouveau membre du conseil portant le nombre a 10 membres.

Sujets de Louange

- Nous remercions le Seigneur d'avoir pourvu pour le payment de presque toutes nos factures ce mois passé et ce par l’intermédiaire d'amis et connaissance auxquelles on s’attendait le moins !!!

- Rendre grace a Dieu pour les volontaires a court terme qu’il envoie pour quelque mois. nous avons actuelles le couple de missionnaire Américain expérimenté qui nous donne un coup de main pour quelques mois.

- Pour tous nos bénévoles à mis -temps et notre staff associé; Nous servons vraiment un Dieu fidèle qui peu nus sembler parfois lent mais il n’est jamais en retard !!

Sujets de prieres

- priez pour que plus de personnes puissent voir la nécessité d’investir dans ce ministère

- priez pour le couple qui est avec nous à pour quelques mois qu’ils arrive a percevoir le plan de Dieu pour eux ici en cette saison.

- Pour notre projet de NIKO dans les années qui viennes

- prier pour le staff à long terme pour les EFD et général

- Les étudiants pour le prochain programme à mis-temps pour la mi-janvier 2019

Nous saisissons cette occasion pour vous remercier une fois de plus pour votre soutient et votre présence a nos coté en 2018. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, une fête de la Nativité centré sur le Christ! Que le Jésus continue d'être notre espoir et notre refuge dans ce monde de plus en plus en proie a des défis spirituelles réels!